Fête des associations 06 septembre 2020

 

Comme chaque année, notre association a tenu un stand pour la fête des associations organisée à la base nature François Léotard.

 

C'est pour nous l'occasion de prendre des contacts afin de recruter de nouveaux membres pour le C.C.F.F. de Fréjus.

 


Feu de forêt du 18 août 2020

 

Ce matin, en bordure de l'autoroute A8 dans la descente du Reyran (sens Nice/Aix-en-Provence), quatre départs de feu ont été provoqués par des étincelles provenant d'une caravane avec une roue défectueuse.

 

Grace à l'intervention rapide des pompiers, le feu n'a détruit que 2 hectares de forêt entre l'A8 et l'ancien barrage du Malpasset.

 

Nos équipes du C.C.F.F. étaient présentes pour interdire l'accès du public vers le site du Malpasset (journée classée en risque très sévère) et pour rester en veille sur le site afin de guetter d'éventuels redémarrages du feu.

 


Rassemblement fête nationale le 13 juillet 2020

 

En cette année marquée par la covid19, le défilé traditionnel du 13 juillet a été remplacé par un rassemblement statique, en formation restreinte, au sein des arènes de Fréjus.

 

Nous y étions présents avec deux véhicules en compagnie des pompiers, de l'armée, de la police nationale, de la police municipale, des Texas Rangers et d'une délégation de personnel soignant.

 


Reconnaissance des pistes 26 mai 2020

 

Avant de commencer la saison estivale, nous sommes sortis à quatre équipiers et 4 véhicules (distanciation covid19 oblige) pour vérifier l'état des pistes et contrôler le niveau des citernes incendie.

 

D'une manière globale, les pistes sont utilisables en 4x4 ou par des véhicules de lutte contre les incendies malgré les ravinements creusés par les pluies de cet automne seul le gué du Reyran ne peut plus être traversé. Les citernes incendie sont toutes alimentées aux 3/4 ou à 100%.

 


Formations internes de juin 2020

 

En cette année particulière marquée par le COVID-19, nos formations habituelles ont été reportées sur deux matinées les 6 et 13 juin 2020. Pour respecter les règles de distanciation (moins de 10 personnes réunies avec port du masque obligatoire), elles ont été réservées aux nouveaux membres du C.C.F.F. afin de les préparer avant la saison.

 

Nos nouvelles recrues se sont montrées intéressées, actives et prêtes à démarrer les patrouilles avec un équipier confirmé qui continuera leur formation sur le terrain.